A propos

« Mon ambition : montrer ce qui est tout autour de moi. 
Mes clichés sont rarement anticipés. De voyage en image, une inspiration soufflée par ma propre histoire et dictée par mes émotions.
 Juste interrompre le rythme infernal et brutal, le temps d’une pause et m’embarquer avec l’autre.
 »

Photographe autodidacte et de formation littéraire, je vis près de Montpellier.

Un tour du monde, il y a 30 ans, est le point de départ de mes nombreux voyages avec une belle ouverture d’esprit et un regard disponible. J’observe, j’accueille et je fige tous les instants, avec sensibilité et sincérité. Sans pour autant m’autoriser à me penser photographe ; je réserve encore ce domaine à une élite.

En 2013, une rencontre décisive et un meilleur équipement m’ouvrent à d’autres horizons avec un style photographique qui comporte peu d’effets techniques : j’explore la photo de rue, le street art, les ambiances et mets en valeur le petit détail passé souvent inaperçu.

Après des années de postes à responsabilité, en 2018, je décide de tourner la page et de partir sur de nouveaux champs de réalisation, comme assumer mon amour pour l’art de la photo. Je réponds à un premier appel à candidature et sélectionnée, je vis mes premières expositions et rencontres photographiques avec ma série « Dégoût, des couleurs» où je suis accueillie avec enthousiasme et bienveillance.

Dans le même temps, ma sensibilité à l’environnement et mon besoin de ressourcement m’embarquent pour  un workshop au Kenya avec le très engagé photographe animalier Laurent Baheux et le photojournaliste Nicolas Messyasz

Je profite aussi pour rejoindre l’équipe du What a trip festival, du film de voyage et d’aventure à Montpellier puis en phase avec mes aspirations, je décide de me former en photo de studio avec Nath Sakura du StudioB612 et en vidéo en qualité de technicienne audiovisuelle polyvalente, m’épanouissant entre les shooting photos, les expositions et les réalisations vidéo. 

A 50 ans – enfin, prise de vues !

Crédit photo@JoanAnton.Serra

 

 

Pour toute demande d’information, vous pouvez envoyer votre message